Chaque élément composant une chaine a un rôle précis:
lire, convertir, amplifier ou encore, par le courant transmis à la bobine du haut-parleur,
transformer un signal électrique en musique.

 

fabrication

Chaque élément, oui, sauf le câble…

Lui n’est censé que véhiculer les électrons du mieux possible, transmettre les courants en temps, en amplitude, il n’est pas supposé avoir un comportement actif, il est supposé se comporter comme un fil droit comme on disait autrefois, bref ne pas exister.

A la différence que, en pratique, Interviennent distorsions, diaphonie et autres tracas. Le message sonore perd en définition et en bout de course arrive affaibli, décalé ou dénaturé. C’est en ayant la volonté obstinée de lutter contre ces pertes que nous avons développé 6 séries de câbles audiophiles de haute définition. Evidemment nos câbles prennent tout leur sens dans une installation hifi optimisée car de fait, ils n’auront pas vocation à compenser ou jouer les conciliateurs.

Nos recherches, développements, expériences, et exigence sont orientés sur le traitement de la rapidité de transmission. Un câble rapide respecte les plus infimes nuances et favorise une plus grande lisibilité, une amplitude plus variée des lignes mélodiques, les subtilités de couleur et de rythme.

En résumé, nos câbles ont été pensés pour transmettre une restitution musicale vivante et incarnée.

Le signal issu des électroniques est souvent de qualité tout comme les enceintes que vous avez sélectionnées. Différentes signatures sonore les caractérisent et chacun recherche alors l’univers musical qu’il apprécie et qui lui convient. Cet univers musical, nous vous proposons de le redécouvrir, de le mettre en valeur, de le sublimer. Nos câbles sont fabriqués à la main dans nos ateliers en Normandie. 6 Séries audiophiles complètes, numériques, modulation, HP, secteurs, 1 câble USB, 1 câble Ethernet RJ 45 et des accessoires. Plusieurs réalisations professionnelles (prise de son, enregistrement, concert, studio) complètent cette gamme dont la hiérarchie est à la fois perceptible et cohérente.